Pour faire suite à mon article de la semaine dernière dans lequel je vous faisais part de modifications apportées aux modèles que j’ai dessinés, je vous présente aujourd’hui les modèles larges. Les points peuvent être aérés ou resserrés, c’est la largeur de la dentelle que j’ai augmentée. Ces modèles font des écharpes, des snoods ou des étoles en dentelle plus gros, plus douillets peut-être, plus couvrants et donc plus chauds.
Alors, pour les adeptes de maxi confort et d’un hiver bien douillet, voici un modèle que je vous offre avec plaisir. Ce modèle fait 26-27 cm de large (au lieu de 18-19cm pour les autres).
Et juste pour le plaisir des yeux, voici l’une des réalisations à partir de ce modèle. Il s’agit de la base du modèle arc-en-ciel mais avec une succession de fond torchon et de fond épingles closes agencés de telle façon que nos yeux s’y perdent, pour notre plus grand bonheur…
Et c’est un vrai plaisir de voir ce modèle avancer grâce au mélange de toutes les couleurs !
Par contre, si vous envisagez de travailler avec du mohair, je vous recommande de garder un piqué aéré car le mohair n’aime pas être trop serré et il peut devenir capricieux à travailler s’il n’est pas à son aise.
Je vous souhaite une belle semaine et vous dis à très bientôt,
Commentaires récents