Bracelet d’inspiration milanaise… le modèle !

Il y a deux semaines de cela, je vous présentais un petit bracelet très agréable à faire que j’avais imaginé d’après un point de dentelle de Milan. Comme toujours, j’ai imaginé le modèle et je suis partie tête baissée avec seulement quelques épingle plantées sur une feuille à petits carreaux… le reste étant dans ma tête.

imageedit_16_3142701918

Sauf que ce qui se passe dans ma tête ne va pas beaucoup vous aider à comprendre le modèle que j’ai fait. Du coup, une fois mon test réalisé, les ajustements faits et si le résultat me plaît, il faut que je passe à la partie dessin du carton. Et pour quelqu’un comme moi, cette étape est vraiment très « carrée » et fortement contraignante.

Mais bon, je survis rassurez-vous !

Du coup, je suis toute contente de vous présenter ce carton très agréable à faire pour des bracelets qui illumineront votre été. Le modèle fait 20cm de long comme cela vous pouvez choisir la longueur qui convient à votre tour de poignet.

Modèle Bracelet Milan 1

Vous pouvez également mettre ce bracelet sur un ruban comme ci-dessous, cela lui donne plus de rigidité si vous préférez. Ici j’ai mis un ruban bleu marine qui laisse bien ressortir les couleurs lumineuses de la dentelle :

imageedit_7_3987345288

 

Et voilà, j’espère que vous pourrez bien vous amuser avec ce modèle. Le carton du bracelet est assez simple, vous avez plus de détails sur l’agrandissement sur le côté. Il est fait en points fermés avec des torsions de partout sauf pour les deux paires verticales de chaque côté (elles rigidifient le bracelet et remplace en quelque sorte une paire derrière l’épingle).

imageedit_10_3841661276

Je vous souhaite une excellente semaine et bonne dentelle.

2 pensées sur “Bracelet d’inspiration milanaise… le modèle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *