Les fils j’adore, vous commencez certainement à vous en douter… La dentelle, j’adore aussi, alors quand iil s’agit de trouver de nouveaux fils, je suis la première debout. Comme vous l’avez aussi remarqué, j’aime les laines, les fils métallisés, l’alpaga, mohair, la soie, les fils plus épais pour faire des écharpes en dentelle, ceux qui brillent pour les bijoux en dentelle et les décorations de Noël, mais j’aime aussi de temps en temps faire une dentelle en lin ou en coton. Vous trouverez sur le site Merveilles de mains la gamme de coton DMC 80 spécial dentelle. Une belle gamme de couleurs, de très jolis dégradés ou unis, des bobines tout à fait charmantes que l’on voudrait collectionner rien que pour le coup d’oeil !
Pour compléter cette gamme de coton DMC 80, vous trouverez également sur Merveilles de Mains du coton Venne en 70/2. Ce coton a une belle tenue et vous est proposé dans une large gamme d’une trentaine de couleurs. Ce coton a l’épaisseur idéale pour faire des marque-page en dentelle aux fuseaux, des entre-deux ou des napperons en dentelle.
Que pensez-vous de ce beau fil de coton bleu ?
Et ce chianti ? Magnifique n’est-ce pas !
Bref, vous l’avez compris, avec la gamme de coton Venne 70/2 spécial dentelle aux fuseaux, vous avez vraiment de quoi vous faire plaisir tant au niveau des couleurs que par la qualité et la bonne tenue de ce fil.
Et juste pour le plaisir, voici le petit détournement que j’ai fait sur une base de fleuri de Bruges (en blanc normalement…). Je l’ai réalisé en coton de couleur avec deux cordonnets différents, l’un dégradé et l’autre métallisé. Très agréable à réaliser.
Je vous souhaite une excellente semaine et de bon moments de dentelle.
Waouh…. Va falloir que je reste raisonnable. Moi je crac devant ces fils…….
C’est toujours le plus difficile d’être raisonnable…