Du fait d’une certaine pandémie et d’un bien méchant virus, cela fait un moment que les événements et rencontres sont annulés. Les couviges du printemps n’ont pas eu lieu, et certaines dates de l’automne sont déjà menacées. Nous devions nous retrouver en Belgique, à Gembloux les 10 et 11 octobre prochain, mais ce ne sera malheureusement pas le cas. La date de remplacement n’a pas encore été fixée. Je vous tiendrai informés dès que j’en saurai plus.
Plus proche de nous, géographiquement et chronologiquement, nous devions nous revoir à Upaix les 15 et 16 août. J’avais un peu d’espoir car cette très jolie rencontre organisée par Nanou, se fait dans des salles mais aussi en plein air avec des dentelières et des artisans. Upaix est un très joli village des Hautes-Alpes. Je vous encourage fortement à aller y faire un tour, même sans rencontre dentelière, c’est très joli.
Je vous laisse admirer les articles du blog de Josianne à propos de ce couvige http://lesdiversespassionsdejosi.over-blog.com/article-couvige-2012-a-upaix-109493814.html
http://lesdiversespassionsdejosi.over-blog.com/article-couvige-upaix-2012-suite-109545805.html
Comme beaucoup d’autres manifestations, elle est reportée à l’année prochaine… si tout va bien, ce que j’espère vivement.
Du coup, au niveau des reports (soyons positifs!), il y aurait donc Upaix autour du 15 août 2021. J’ai reçu également un message de Colette Albrand de Draguignan, elle vient juste de nous transmettre la nouvelle date. Il s’agirait de se retrouver à Draguignan les 20-21 mars 2021.
Il y a également St Martin de Valgagues vers Alès qui a fixé une nouvelle date pour ses rencontres régionales des brodeuses, dentelières et art textile Ce sera le 11 avril 2021.
Le couvige de Langeais est reporté aux 1-2 mai 2021.
Celui de Domérat au 5 juin 2021.
L’association de dentelle de St Martin au Laërt reporte également son couvige du 17 octobre 2020 au 18 septembre 2021.
Je reste en attente concernant d’autres couviges à l’automne. J’espère vous revoir très vite, mais les signaux sanitaires ne sont pas vraiment en notre faveur.
En attendant, je vous souhaite de passer un très bel été, de bien profiter de votre dentelle et/ou broderie, crochet, tricot et tout ce qui peut vous faire plaisir. Restez prudents, prenez soin de vous. Restons en contact, heureusement qu’internet est là dans ces moments. Montrez-moi vos jolis ouvrages, je pourrais les partager sur ce blog si vous le voulez, cela me fera plaisir et je suis sûre que les denteliers et dentelières qui nous suivent apprécieront tout autant.
Et pour la rentrée, si trop de couviges sont annulés, pensez que je peux envoyer un colis de fils à votre club afin de vous approvisionner plus facilement. Je vous en reparlerai bientôt.
Bonne semaine et à très bientôt.
Merci pour les liens vers mes reportages, c’est un plaisir de retrouver les amis et les bons moments.