Bourg Argental juin 2019 et Le Puy

Ce week-end a été un magnifique moment de dentelle. Non pas en tant que vendeuse, mais en dentellière avec mes copines.

Nous nous sommes organisé un petit séjour dentelle, bonne humeur et bons moments qui a commencé samedi à Bourg Argental. J’avais participé à ce couvige l’an dernier en commerçante, et cette année, j’y suis allée en visiteuse. J’avais apporté mon carreau à roue et nous nous sommes installées avec mon petit groupe de copines. Au programme : dentelle et papotage.

Cela m’a fait très plaisir de participer à un couvige comme cela, j’ai revu bon nombre d’entre vous et j’ai passé un excellent moment. Merci à Thérèse et ses dentellières pour cette belle journée et à l’année prochaine !

Une fois nos carreaux rangés dans la voiture, nous sommes revenues à la maison ?

Pas du tout, mais pas du tout du tout. Nous sommes parties en direction du Puy en Velay pour les dentellières en liberté.

C’est une manifestation vraiment très sympathique. Il suffit de s’inscrire au Centre d’enseignement de la dentelle aux fuseaux, on peut réserver soit une table et une chaise ou juste une chaise, et on fait de la dentelle toute la journée ! Vous pouvez imaginer mieux ?

imageedit_29_2384445566

Le samedi soir, nous avons profité des animations de Puy de Lumières, c’est magnifique. Le soir, les bâtiments de la ville sont illuminés en musique, on passe d’un monument à un autre avec des thèmes différents, c’est très beau. Si vous êtes dans les parages cet été, venez voir ce spectacle, il vaut le coup d’oeil. C’est chaque soir jusqu’à la fin du mois de septembre, vous trouverez toutes les informations sur le site de la ville du Puy.

imageedit_23_7875548604

 

imageedit_25_6613368917

imageedit_27_4707606066

Et j’ai (un peu) travaillé ! La preuve en image, j’ai fait quelques centimètres d’un échantillon que vous retrouverez sur les prochains couviges pour vous montrer la tenue de mes fils… Mais j’ai aussi bien discuté !

imageedit_31_4244935110

Et l’une de mes copines a gagné le 4ème prix, jolie dentelle n’est-ce pas ? Vous devinez d’où viennent ses fils ? J’en suis assez fière !

imageedit_33_3616862148

Je vous souhaite une excellente semaine et je vous dis à jeudi prochain pour un nouveau voyage dans le merveilleux monde du fil et de la dentelle.

Bonne semaine et faites attention à vous avec cette canicule. Restez au frais et faites de la dentelle, c’est ce qu’il y a de mieux à faire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.