Soie 60/2 spéciale dentelle

Bien sûr qu’il s’agit d’un fil spécial dentelle, où avais-je la tête en écrivant le titre de cet article ?!

Et effectivement, aujourd’hui je vais vous présenter le fil de soie naturelle Venne grosseur 60/2. Un fil très agréable à travailler, incroyablement souple au toucher, tout doux, soyeux, des couleurs chatoyantes et une excellente tenue. Que dire d’autre ? Et bien qu’il se travaille merveilleusement bien, le fil tient bien sur les fuseaux, on peut faire des croisements complexes, le fil se tend bien sur la dentelle. Lorsqu’on enlève les épingles, la dentelle reste en place. Bref, c’est un vrai petit régal à denteler.

Cela fait un moment que je vous présente ce fil sur les couviges et sur le site, mais je n’avais pas encore eu le temps de réaliser d’échantillon pour vous le montrer une fois travaillé. C’est fait ! Je mets à profit le calme de l’été pour avancer sur les échantillons qui me manquent. Vous aurez de quoi voir et toucher à la rentrée.

Je viens de passer quelques jours dans le sud et j’avais emporté avec moi mon carreau de voyage pour faire cet échantillon. Mais ce carreau n’est pas très grand, du coup je ne peux pas mettre trop de fuseaux dessus sinon je trouve que c’est inconfortable à travailler. J’ai donc cherché un modèle avec assez peu de fuseaux et je suis tombée (dans mon énorme pyramide de modèles…) sur celui-ci qui vient de l’Atelier MB et que j’ai toujours beaucoup aimé. Simple, mais très agréable à faire et très joli au rendu. Finalement, le fait de vous proposer des échantillons me fait souvent revenir à des modèles plus simples que j’avais un peu abandonnés mais que je prends un réel plaisir à retrouver et à refaire.

imageedit_7_9199085917

Une fois le modèle trouvé, je suis allée faire un tour dans mon stock et là, ça a aussi été assez compliqué. Il a fallu choisir une couleur, une seule… J’ai jeté mon dévolu sur ce joli fil de soie jaune lumineux (j’essaie de sortir des accords violet-mauve que j’adore).

imageedit_9_5920072712

Et je suis enchantée du résultat. Je me suis bien amusée à faire cet échantillon.

Alors si vous aussi vous voulez travailler un fil de soie naturelle et vous faire plaisir, venez profiter de cette jolie gamme de soies naturelles, vous allez les adorer.

Sur ces bonnes paroles, je vous abandonne pour retourner à mes fuseaux, j’ai un autre échantillon en cours. Je vous montre tout cela très vite. Je vous souhaite une très belle semaine et bien sûr, une bonne dentelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.