Auxerre rencontre Art de la dentelle en Bourgogne

Et une rencontre de plus !

Ce week-end, pour mon plus grand plaisir, j’étais à Auxerre pour les rencontres de dentelle en Bourgogne.

Encore un beau couvige. De toute façon, est-ce que « couvige »  ou « dentelle » riment avec autre chose que « beau » et « agréable » ? Je ne crois pas.

Donc voilà, j’ai encore passé un très bon moment, j’ai revu plein de gens que j’admire et que j’aime beaucoup et j’en ai découvert de nouveaux.

Dès que le stand a été installé, j’ai pu profiter d’un bon  café et d’un croissant. L’organisation nous a bien gâtés, à midi, nous avons eu l’apéritif servi à notre stand, ce qui est très pratique pour les commerçants. Dans l’après-midi, j’ai eu droit à un goûter avec un bon gâteau fait maison et le soir pour l’apéritif, nous avons tous été invités au verre de l’amitié. Que demander de mieux ? De la dentelle, mais bien sûr !

J’ai revu Rosanna et son mari Patrick (Sebourg bien sûr vous connaissez, c’est elle). Rosanna était magnifique dans son haut en dentelle plein de points d’esprits brésiliens. Quelle élégance, bravo ! Et dire que j’ai oublié de la prendre en photo… Bon, la prochaine fois, promis !

J’ai revu Josi de Josi dentelle, toujours à fond dans les points d’esprit. Quelle beauté ! Tout ce qu’elle fait me laisse émerveillée. Il faut vraiment que je me prenne par la main pour m’inscrire à un de ses stages (histoire de faire des points d’esprit qui ressemblent moins à des patates…).

Et plein d’autres choses encore !

J’étais juste en face de L’Artisane, une dame belge (et son mari) vraiment très sympathiques. Nous nous sommes rencontrés sur plusieurs couviges et ils sont toujours aussi gentils. J’ai admiré (que dis-je bavé devant) ses écharpes en grosse laine. Comme vous commencez à le savoir, je suis une fan d’écharpes et d’étoles, j’en porte été comme hiver. Et donc, quand je vois un modèle ou une dentelière ou une laine qui me fait penser à une écharpe. Je perds littéralement le nord !!

Et là, ça n’a pas manqué. Pensez  un peu, deux jours en face de ces magnifiques écharpes en laine épaisse. De quoi me donner des idées et m’envoyer à la recherche de nouveaux fils dans le stock de mes fournisseurs.

echarpe lartisane edit

J’ai également découvert avec plaisir les dentelles de Thérèse Chambaret. Je ne connaissais pas, mais j’ai adoré ! Je vous laisse admirer quelques photos que j’ai faites sur son stand, de la jolie dentelle et une belle créativité, bravo !

dentelle chambaret th2 editUne jolie dentelle mise en scène en relief.

Enfin un grand bravo (et c’est vraiment sincère) à mes adorables clientes qui sont passées devant mon stand en me disant « non, cette fois, c’est promis je n’achète rien »… et qui ont tenu. Franchement, bravo, quelle détermination, moi j’en serais bien incapable.

dentelle chambaret th3

Je vous laisse sur quelques vues d’Auxerre. Je ne connaissais pas du tout cette ville et je l’ai trouvée tout à fait charmante.

Auxerre edit

 

Auxerre3 edit

Encore un grand merci à tous et à toutes, merci aux organisateurs de ce beau couvige.

Et ce week-end je vous donne rendez-vous à Jenlain pour le salon des talents jenlinois. Nous allons encore passer un excellent moment et je vous y retrouverai avec plaisir, comme toujours !

En attendant,  je vous souhaite une excellente semaine pleine de dentelle, de broderie, de couture, crochet et surtout de plaisir et de bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.