Laine mérinos spéciale dentelle

Parmi les fils qui se travaillent bien pour faire des écharpes et des étoles en dentelle, il y a le Baby Alpaga bien sûr, un fil extrêmement doux, léger et très chaud qui permet de réaliser de très belles dentelles vaporeuses. Le mohair qui est tout duveteux, très léger, élégant et chaud. Du fait de sa consistance, le mohair se travaille de façon assez espacée ce qui amplifie son rendu aérien. Il y a la laine bien sûr, que certaines d’entre vous adorent et que d’autres ne trouvent pas aussi douce que le Baby Alpaga. C’est sûr, mais c’est quand même très doux.

Et puis il y a le mérinos. Une laine toute douce dont l’apparence se situe entre le Baby Alpaga et la laine mais dont la douceur au toucher égale celle du Baby Alpaga.

Cette laine mérinos, comme toutes les autres que je vous propose, se travaille très bien, aussi bien en dentelle aux fuseaux qu’en tricot ou au crochet. Elle a une excellente tenue, tient bien sur les fuseaux tout en se déroulant facilement quand on a besoin de plus de fil pour sa dentelle.

On retrouve la laine de mérinos dans une large palette de couleurs, il y en a pour tous les goûts. Du vert, vert clair, vert foncé, vert sapin, bleu, bleu marine, bleu ciel, du mérinos turquoise, de l’orange, du blanc, du rouge, du rose, mauve, violet… et encore tant d’autres. D’une grosseur 28/2, cette laine conviendra à vos ouvrages un peu plus conséquents comme les écharpes en dentelle, les étoles en dentelle. Elle se présente en cônes de 50g pour 700m de fil.

Echantillons merinos & cones2 edit

Un vrai petit bonheur à denteler !

Echantillon merinos 2 edit

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine, pleine de dentelle, de fils, de fuseaux qui chantent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.