Mérinos et chamelon

Où quand la dentelle nous invite à ouvrir un dictionnaire pour chercher comment s’appelle le bébé du chameau : le chamelon !

Il y a quelques jours de cela, en faisant mes emplettes chez l’un de mes fournisseurs, je n’ai pas pu résister à cette nouvelle laine en mérinos et chamelon. Il fallait que je l’essaie, il fallait que je la teste pour pouvoir vous la proposer.

imageedit_1_7569136064

Ni une ni deux, j’ai donc acheté quelques pelotes et j’ai bobiné mes fuseaux.

Cette laine est très agréable à travailler, elle tient bien sur les fuseaux et a un très beau rendu. Elle est également très chaude. Il faut toutefois faire attention à ne pas la travailler trop serrée car sa structure en chainette la rend légèrement étirable.

imageedit_3_9158302970

Pour ma part, je l’ai travaillée en point ouvert et elle a une tenue impeccable. Cela fait des dentelles un peu plus épaisses que l’alpaga par exemple, mais quel charme ! Pour une écharpe ou un châle, cette laine sera parfaite. Elle est disponible dans des tons chaleureux qui vous raviront sûrement. Je suis en train de concevoir pour vous une gamme d’écharpes et d’étoles et ces magnifiques fils en feront partie. Ils seront donc très bientôt disponibles dans des kits vous permettant de réaliser de magnifiques écharpes ou snoods en dentelle, bien chauds, légers, élégants et uniques !

En attendant, si vous ne pouvez pas résister à la douceur du mérinos, vous trouverez déjà votre bonheur dans notre gamme de cônes 100% laine mérinos. Une laine toute douce, toute légère et toute chaude et qui se travaille merveilleusement bien.

Alors à vos fuseaux et amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.