Alpaga bouclettes

En voilà un merveilleux fil pour faire de la dentelle, de la broderie ou de l’art textile.

Facile à travailler même avec ses bouclettes, ce fil tient correctement sur les fuseaux et se défait facilement. Le rêve !

Une belle tenue pour un résultat très chic, léger et vaporeux. Ce fil alpaga bouclettes peut s’utiliser seul pour un rendu duveteux ou mélangé avec du baby alpaga comme dans les photos ci-dessous. Le mélange avec le baby alpaga lui confère un rendu visuel plus léger que travaillé seul (les bouclettes finissent par être très denses). Il ressemble au rendu d’une dentelle en mohair mais avec la facilité de travail de l’alpaga. Que  demander de plus !

Livrée en petites pelotes toutes légères, ce fil est prêt à être embobiné sur vos fuseaux. Alpaga bclte 1:4 et 3:4

Ici sur la photo, je l’ai testé à gauche avec 3/4 d’alpaga bouclettes et 1/4 de baby alpaga et à droite c’est l’inverse, il y a 1/4 d’alpaga bouclettes et 3/4 de baby alpaga. Le rendu est très joli dans les deux cas.

Et cet échantillon a été un régal à faire.

Je vous montrerai dans un prochain article le mélange alpaga bouclettes avec un fil alpaga-bébé chameau. Ce fil tout doux, assez épais dont je vous parlais la semaine dernière et qui est un régal à travailler, qui convient parfaitement pour la réalisation d’écharpes et d’étoles en dentelle ou encore d’ouvrages au tricot crochet. Bref, encore de quoi se faire plaisir !

Alpaga boucletteJe vous souhaite une excellente semaine, pleine de fils, de fuseaux qui chantent et d’échanges.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.