Une écharpe en alpaga bouclettes

Dans mon précédent article, je vous présentais cette superbe laine en alpaga bouclettes que j’ai dénichée chez mon fournisseur de fils préféré. Il faut dire que ce fournisseur a toujours des fils élégants, raffinés, de très bonne qualité et très originaux. Le rêve !

Cet alpaga bouclettes est tellement agréable à travailler que j’ai décidé de l’inclure dans la gamme d’écharpes et d’étoles en dentelle sur laquelle je travaille (et que je vous présenterai en début d’année prochaine). J’ai utilisé le fond de base de mon modèle en mohair :

Mais j’ai enlevé les grains d’orge parce que je voulais tout simplement laisser la laine s’exprimer. J’ai opté pour un mélange alpaga bouclettes et baby alpaga, ton sur ton. Et je dois dire que le résultat est bluffant. J’ai appelé ce modèle « plume » tant il est léger et vaporeux. Il a un peu l’aspect du mohair, mais avec la facilité de travail de l’alpaga. Et ça compte quand on se lance dans une écharpe !

Travail fond Edit

Je travaille actuellement aux finitions du dessin pour le piquage (parce que je pars toujours à l’aventure avec les grandes lignes de mon modèle griffonnées sur le papier et le reste dans ma tête) et ensuite je m’occupe de vous proposer une gamme de couleurs coordonnées en baby alpaga et alpaga bouclettes.

Fond GP2 Edit

Je suis très contente du résultat, c’est tout doux, léger, chaud, élégant. J’adore ce modèle et j’espère qu’il vous plaira aussi. Il pourra se décliner en ajoutant des grains d’orge bien sûr, en fonction de vos envies. Les kits contiendront les modèles et je vous proposerai des variantes avec ou sans grains d’orge, comme cela vous serez sûr(e)s de vous faire plaisir.

En attendant, vous pouvez bien sûr retrouver le baby alpaga sur le site merveillesdemains et vous faire plaisir avec vos propres modèles.

Je vous souhaite une excellente semaine et vous dis à très bientôt, je retourne faire chanter les fuseaux, j’ai une foule d’idées de modèles et d’assortiments de laines à vous proposer.

Et en attendant de vous retrouver, je vous propose ces jolies photos d’automne prises pas très loin de chez moi…

maison dame deco automne GP edit

Arbre maison automne edit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.