Un petit cadeau de Noël

Cet article ne sera publié que jeudi 26 décembre, mais en ce 24 décembre au matin, je le prépare tranquillement. J’ai décidé de vous offrir un petit modèle de bijou, très facile à réaliser, accessible à tout le monde et qui peut s’agrémenter de différentes façons.

La forme de base est un triangle, le seul crochetage à faire est celui du démarrage / fin de la dentelle, vous pouvez également opter pour un aponçage.  Le modèle en triangle est un petit pendentif que vous pouvez porter tel quel en l’agrémentant d’une perle, mais vous pouvez également plier l’un de ses côtés pour en faire un petit tube très élégant, ou encore ramener les 3 pointes afin de former une sorte de petite fleur.

Pendentif long flou

Bref, vous avez l’embarras du choix à partir d’une seule petite dentelle. Ce modèle se réalise très rapidement et nécessite peu de paires. J’ai opté pour de la grille et des paires de chaînettes en point fermé à chaque extrémité, mais pas de paire derrière l’épingle. Si vous voulez un contour plus droit, vous pouvez ajouter des paires derrière l’épingle, dans ce cas il vous faudra rajouter 2 paires de fuseaux.

Pendentif long trou

Pour réaliser cette dentelle, j’ai pris des fils métallisés car à eux seuls ils offrent une très belle luminosité et font pétiller la dentelle.

Je vous offre donc ce modèle de Pendentif triangle avec plaisir et je vous souhaite d’excellentes fêtes. J’espère que le Père Noël vous aura gâtés tous et toutes.

Dernière chose, sur le site Merveilles de Mains, vous trouverez d’autres couleurs très jolies mais pas celle-ci alors si vous voulez tenter ce modèle avec cette couleur particulière, envoyez-moi un petit message et je vous ferai parvenir du fil pour le réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.