De nouveaux modèles grâce aux échantillons

Il y a quelques temps de cela, je lançais un appel afin de savoir qui parmi vous voudrait bien m’aider à faire des échantillons pour tester mes modèles. Vous avez été plusieurs à répondre favorablement et je vous en remercie vivement. D’autant plus que vous être vraiment très très efficaces et grâce à vous, j’ai de très jolis échantillons de couleurs et laines différentes. Mille mercis à Mireille pour le modèle Passion, Katia pour le modèle Automne, Michele et Odile pour le modèle bicolore :

5 echantillons Edit

Ce qui est ressorti pour plusieurs d’entre vous, c’est que le piqué était un peu trop large pour certaines fibres comme le baby alpaga, la soie ou le mérinos. Du coup, je me suis remise au travail et j’ai créé d’autres modèles plus serrés, plus denses, avec plus de fuseaux pour mieux correspondre à la grosseur de certains fils.

Les modèles plus larges sont toujours très bien adaptés au mohair qui demande un travail aéré et tout en souplesse (des points ouverts, du fond torchon bien espacé).

Mais les dentelles en baby alpaga, mérinos ou soie peuvent maintenant bénéficier de modèles légers pour celles qui aiment les dentelles très aériennes, mais aussi de modèles plus resserrés pour des dentelles plus tenues et plus chaudes.

Piqué en longueur

Dans ce piqué, les carreaux correspondent à du mat tordu (existe-t-il un autre nom ?!) : torsion point fermé torsion. Et les parties sans lignes horizontales sont à réaliser en grille ou fond torchon. Vous noterez également que épingles sont plus espacées pour la grille, c’est fait exprès pour accentuer le contraste entre la grille et le mat tordu. Je voulais un contraste densité / légèreté et c’est ce que je vous propose ici. Vous pouvez réaliser cette dentelle en baby alpaga, mérinos ou soie. Et comme toujours, selon votre motivation, vous pouvez en faire une écharpe de deux mètres ou un snood de 70cm!

J’ai également créé des modèles plus larges dans les versions aérées et resserrées. Je vous montre cela la semaine prochaine.

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine pleine de dentelle et de bonheur et je vous dis à très bientôt,

Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.