Petit retour sur le modèle bicolore

Il y a quelques temps de cela, je demandais si certaines d’entre vous voulaient bien m’aider à réaliser des échantillons en échanges de bobines de fils, afin de m’aider à tester les modèles que je crée.

Grâce à vos réponses positives, me voilà en train d’avancer bien plus vite et je vous en remercie vivement car votre aide et vos retours me sont très précieux.

J’ai donc envoyé des cônes de mérinos à Michèle (un cône de mérinos gris et un de mérinos bleu) pour tester un modèle bicolore avec cordonnet. Partie sur sa lancée, Michele a très gentiment réalisé non pas un, mais deux échantillons. Quelle chance pour moi ! En fait, elle voulait tester ce modèle bicolore mais avec des grains d’orge en points ouverts. Le premier modèle que je lui avais envoyé était avec des grains d’orges « traditionnels » en points fermés.

Et là, je dois dire qu’en recevant mes échantillons, j’ai eu un gros coup de coeur pour le modèle avec les grains d’orge à points ouverts. Je le trouve plus équilibré, plus harmonieux. Je vous laisse juges.

Michele D points ouverts

Et les grains d’orge en points fermés :

Michele D points fermesEdit

 

Alors un grand merci à Michèle grâce à qui j’ai pu affiner ce modèle d’écharpe en dentelle bicolore.

Mais je trouve tout de même drôle de penser qu’en tant que dentellière, on nous apprend souvent le grain d’orge en points fermés et du coup on reste un peu sur celui-ci et on ne découvre le grain d’orge en points ouverts que bien plus tard.

Bonne semaine et à très bientôt,

Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.