Confinement, retour sur soi et nouveau menu Merveilles de Mains

Le confinement est bien installé, et même prolongé. Malgré toutes les difficultés que cela engendre pour chacune et chacun d’entre nous, j’espère que vous pouvez en profiter pour faire avancer vos dentelles et vos divers ouvrages, lire le livre « qu’on n’a jamais le temps de lire », essayer ces recettes de cuisine qui nous font envie mais « qu’on n’a pas le temps de faire ». Pouvoir en profiter aussi pour finir ce tricot qui est « presque » fini mais pas encore. Et peut-être pouvons-nous aussi réfléchir à faire enfin ce qui était sur notre liste d’envies depuis si longtemps.

Cette période un peu trouble et difficile, est l’occasion de reprendre cette liste d’envies pour voir ce que l’on peut faire pendant le confinement et ce qui devra être remis à plus tard. Bref, se dire que malgré les difficultés environnantes, nous avons tout à gagner à optimiser cette période et faire comme disaient nos sages ancêtres « contre mauvaise fortune bon coeur ».

Nous ne pouvons plus nous voir sur les couviges, ni même dans nos clubs, mais il nous reste ce formidable outil de communication qu’est internet (quand on l’utilise à des fins positives !), qui nous permet de garder du lien, communiquer, s’aider, montrer nos avancées, échanger des photos de nos ouvrages. On pourrait même penser à s’envoyer une vraie petite lettre de temps en temps, malgré le ralentissement de la distribution du courrier (et merci à nos facteurs qui font un travail formidable en ce moment), cela ferait sans doute plaisir à pas mal de monde de découvrir une « bonne vieille lettre », à l’ancienne, sur papier. Juste pour donner et prendre des nouvelles, dire à une personne qu’on pense à elle.

Bref, même si ces temps sont difficiles, nous pouvons essayer de les vivre le mieux possible.

Du côté de Merveilles de Mains, nous mettons ce confinement à profit pour cuisiner (et manger… oh là là, il va falloir faire du sport après…), lire, réfléchir, penser à vous, à ce que je peux vous proposer maintenant et ce que vous voudrez après, une fois que nous pourrons nous rencontrer.

J’ai aussi mis ce temps à profit pour refondre la boutique en ligne. J’ai repris le menu principal, je l’ai simplifié. Vous avez maintenant accès à 4 grandes catégories lorsque vous êtes sur la page d’accueil. Vous pouvez choisir vos fils par :

  • Matières
  • Couleurs
  • Kits pour faire les écharpes
  • Envois de colis gratuits de colis de fils.

De la sorte, vous pouvez plonger dans le site en choisissant si vous voulez du coton, du lin, de la laine, de l’alpaga, de la soie… ou alors vous pouvez décider de naviguer en fonction de vos préférences de couleurs, du rose, du bleu, du vert, du jaune…

Bref, j’ai essayé de simplifier la navigation. Si des choses vous plaisent ou vous contrarient, dites-le moi afin que j’améliore encore la navigation. Parfois on fait des choses dans son coin en pensant que c’est bien, et puis ce n’est pas si bien que cela !

Je vous souhaites une excellente semaine, et je vous offre ces quelques fleurs de la part de Dame Nature.

Fleurs

Bonne semaine, bonne dentelle, excellente broderie !

Fleurs2

Et voici la dentelle qui est sur mon carreau actuellement… Un essai pour un nouveau modèle d’écharpe. J’avance encore un peu et je vous montre tout cela plus en détail.

J’ai même poussé le raffinement jusqu’à assortir les têtes d’épingles à la couleur du fil travaillé… (en réalité, je ne l’ai pas fait exprès du tout, mais bon…!).

RivieraEnCours3Edit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.