Merveilles de Mains et la planète

Et oui, et la planète ?

Cette semaine, je vais moins vous parler dentelle…

J’ai décidé d’écrire cet article en pensant à une chose assez simple que nous faisons depuis des années et que j’ai plaisir à partager avec vous. Depuis le confinement et le ralentissement brutal de pas mal d’activités humaines, on entend parler de la baisse de la pollution et de la réduction des émissions de CO2 dans l’atmosphère. Sur un plan environnemental, c’est un bon point. Dans pas mal de grandes villes très polluées, les gens voient plus clair, plus loin, mieux et respirent mieux car il est vrai que nos modes de vie vont de paire avec des émissions de polluants de toutes sortes.

Chez Merveilles de Mains, cela fait des années que nous réfléchissons à cette problématique. En effet, avec notre activité, on envoie des colis un peu partout, on effectue des livraisons, on se fait livrer par nos fournisseurs et parfois nos produits viennent d’assez loin. Alors du coup oui, les problématiques environnementales sont présentes et cela fait un bon moment que nous nous demandons comment concilier mode de vie moderne et questions environnementales.

Nous n’avons pas du tout trouvé la solution parfaite, loin de là mais nous agissons. Depuis plusieurs années, nous sommes partenaires d’une association caritative qui finance des projets de compensation des émissions de gaz carbonique : CarbonFund.org

Pour chaque kilo de CO2 causé par notre activité, nous finançons un projet d’énergie renouvelable ou de reforestation.

Du coup, chaque envoi que nous faisons est compensé et aide à replanter plein d’arbres, à faire du solaire et de l’éolien.

 

Quant à la dentelle, elle avance quand même ! Je vous montre cela la semaine prochaine.

imageedit_2_2246053051

En attendant, je vous souhaite de passer d’agréables moments avec le beau temps qui revient.

Bonne semaine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.