Un peu de broderie

Quand j’ai commencé Merveilles de Mains, j’étais bien plus orientée dentelle aux fuseaux. Ce n’est pas que je n’aime pas la broderie, loin de là, mais comment dire… chaque jour n’ayant que 24 heures, moi-même n’ayant que deux mains et étant croisée marmotte (donc 8 heures de sommeil par nuit). Et bien je n’ai pas trop le temps de m’adonner à toutes les choses passionnantes que je vois et que j’aimerais bien faire.

J’ai fait de la broderie, j’ai pris des cours, je sais que j’aime beaucoup, mais la dentelle étant déjà chronophage, j’avais fait le (sage ?) choix de porter mon attention sur la dentelle.

Et puis, à force de discuter avec vous, de vous croiser sur des salons et d’échanger des messages, à force de voir vos petites merveilles sur Facebook, j’ai ressorti mes toiles à broder et mes aiguilles.

imageedit_26_3691538352

Car oui, les fils de Merveilles de Mains qui vont si bien pour la dentelle aux fuseaux, se travaillent adorablement bien en broderie aussi.

imageedit_24_7913883921

Du coup… je jongle entre mes fuseaux et mes aiguilles à broder et je suis vraiment très contente 😉

Et là, attention les yeux, tadam !!!

Je me suis essayée à un peu de point de croix avec un coton Venne 40/2 dégradé. Il est vraiment agréable à broder, il tient bien et a un très joli rendu visuel. Il s’agit du coton Venne Lilas 8-3018.

Par contre, pour mes talents de brodeuse, il faut que je pense à m’y remettre sérieusement !! Mais c’est un bon début. Pour ce qui est du modèle, vous vous en doutez un peu, c’est juste sorti de ma tête et j’ai laissé l’aiguille se promener toute seule sur la toile…

Bonne semaine, bonne broderie et bonne dentelle.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.