Un sympathique jeu de couleurs

… et de matières

La réception du joli colis plein de fils dont je vous parlais la semaine dernière, la préparation de quelques commandes et le brassage de bobines m’ont mis sous les yeux de très jolis assortiments que j’avais envie de partager avec vous.

Soie 60:2 framboise

Quand on fait de la dentelle, on pense parfois à jouer sur les couleurs mais rarement à mélanger couleurs et fibres. Or, en regardant les piles de fils que j’avais sous les yeux, je me suis dit que cela vaudrait vraiment la peine d’essayer de nouveaux assortiments et d’être un peu plus audacieuse dans les choix de fils.

J’ai donc opté pour une petite pré-sélection de fils que je m’amuserais bien à travailler ensemble cet été. Sur quoi, je ne sais pas encore.

Cones laine soie rose mauve2

Il y a de l’alpaga, du baby alpaga, du mohair, de la soie et du mérinos.

Cones laine soie rose mauve GP

Toutes ces matières sont agréables à travailler. Pour le mohair, il faut tout de même garder en tête que cette fibre se travaille de façon très aérée avec des points larges.

J’ai donc mis mon cerveau en mode réflexion créative et nous verrons bien ce qui va se produire. Je ne manquerai pas de partager avec vous la suite de mes aventures dentelières.

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine et vous dis à la semaine prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.