Le retour des fils métallisés

Suite à un petit souci d’approvisionnement, je les avais enlevés de la boutique Merveilles De Mains. Et puis, je me suis dit qu’il était tout de même très dommage de vous priver de ces fils qui sont absolument adorables à travailler en dentelle et broderie.

Ils sont toujours aussi jolis, pétillants de couleurs, lumineux. Bref, il fallait que je les fasse revenir !

Ces fils métallisés se travaillent très bien, ils résistent aux crochetages, on peut faire des points d’esprit avec. Bref, voilà de quoi nous réconcilier avec le travail du fil métallisé.

Pendentif fil coupé métal

Et en broderie :

Broderie metal centre

 

Il s’agit de ce fil métallisé rose pâle / mauve / argenté dégradé :

Broderie centre debut bobine GP2

Si ce fil vous intéresse, vous le trouverez sur la boutique Merveilles De Mains.

Une petite merveille à utiliser aussi bien en dentelle qu’en broderie. Fil résistant, avec les brins qui tiennent bien ensemble autant sur les fuseaux que pour les grandes aiguillées en broderie.

Broderie metal GP 13

Les changements de couleurs sont obtenus uniquement à partir du dégradé de cette bobine, je n’ai utilisé que ce fil pour cette broderie.

imageedit_24_7065307456

Et je me suis bien amusée encore une fois. Pour ce qui est du modèle, comme d’habitude, il sort tout droit de mon imagination. Je vais profiter du calme de l’été pour le coucher sur le papier (sur cette photo, il n’est pas fini, mon aiguille a encore virevolté un bon moment…).

Je vous souhaite une excellente semaine.

Pleine de beaux fils et de bons moments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.