De jolis fuseaux

Lors de mes derniers articles, je vous ai présenté les fuseaux d’une façon générale. Les fuseaux du Puy-en-Velay, les fuseaux carrés, les fuseaux anciens, plus gros, plus lourds. Nous avons également évoqué les différentes tailles des fuseaux, les bois utilisés pour les fabriquer.

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un artisan qui fait de magnifiques fuseaux à dentelle. Ces fuseaux sont plus des objets d’art que de simples fuseaux. Ils font partie de ces fuseaux que la dentelière s’achète pour se faire plaisir. En général on en a quelques-uns, mais pas des centaines, bien que rien ne nous en empêche à vrai dire!

Verre de Brenne est un artisan installé en France, en Charente Maritime plus précisément, spécialisé dans les perles artisanales au verre de Murano. Autant dire qu’il s’agit de très jolies perles, faites à la main, des pièces artisanales uniques et magnifiques.

http://verredebrenne.fr/autres.html

Ils font des bijoux en verre de Murano mais aussi des fuseaux, des repose-fuseaux et d’autres produits pour la dentelle. Chaque chose est réalisée en bois avec une perle de verre. C’est très fin, c’est très joli.

Bref, si vous souhaitez vous faire plaisir, pourquoi ne pas opter pour un petit fuseau de chez Verre de Brenne?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *