Coton dégradé Venne 40/2 un retour et un détour ;)

Il y a deux jours de cela, je recevais une livraison de fils Venne. Et ô agréable surprise, j’étais enfin livrée en Venne 40/2 Damier 8-4009, ce si joli dégradé noir-gris-blanc. C’est une couleur très élégante mais qui avait été un peu victime de son succès puisque ce fil était en rupture de stock au niveau de la production chez Venne…

Alors quand j’ai reçu mon colis, je suis allée vous en parler sur Facebook et c’est là, juste à côté de mon ordinateur que mes yeux se sont posés sur cette petite dentelle, réalisée il y a des années alors que j’étais au Japon.

Ce que j’ai découvert en étant dans ce magnifique pays, c’est que les japonais (et encore plus les japonaises) sont très délicats et raffinés. Ce sont des gens qui aiment les belles choses. Ce sont les rois du minimalisme, mais tout est bien orchestré, pensé et agencé. Et il m’est souvent arrivé d’admirer les jolis accessoires des japonaises.

Bref, alors quel rapport entre le Japon et ma livraison de fils Venne ?

Et bien pour ceci :

Vous voyez le fil utilisé pour la dentelle en haut ? Oui c’est bien cela, il s’agit d’un Venne 40/2 dégradé. C’est la référence Forêt 8-3019, d’un si joli dégradé de verts. Pour ce qui est du tissu, c’est un véritable tissu pour kimono.

Et du coup, qu’est-ce que c’est ?

Et bien je vous laisse réfléchir et je vous donne la réponse dans mon prochain article 😉

En attendant, je vous souhaite une excellente journée malgré notre retour en confinement. Vive la dentelle, vive la broderie et heureusement que nous avons internet pour garder un lien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *