Coton Venne 40/2, détournement suite…

La semaine dernière, je vous présentais la photo d’une petite dentelle réalisée avec du coton Venne 40/2, dégradé dans des tons de vert et kaki.

Je vous livre aujourd’hui la suite !

Odile a presque touché le mille en évoquant une pochette pour mouchoirs. Il est vrai que les japonaises ont de magnifiques pochettes en tissu. C’est toujours très raffiné ! J’en ai encore deux ou trois que j’utilise régulièrement, je vous les montrerai dans un prochain article. C’est quand même bien plus classe de sortir ses mouchoirs d’un joli étui en tissu !

Pour l’heure, retour sur mon petit détournement. Un détournement et pourquoi ? Et bien tout simplement parce que je me suis inspirée d’un modèle de marque-page que j’ai « zigouillé » à la moitié environ pour le coudre sur un tissu et faire une petite pochette de la taille de… ma carte de bibliothèque 🙂

Qui, soit dit en passant, est aussi la taille de ma carte bleue…

Et oui ! À force de voir ces dames japonaises et toutes les petites choses élégantes et raffinées qu’elles sortaient (avec une délicatesse infinie) de leur sac à main. J’ai voulu moi aussi mettre ma petite touche personnelle à certains de mes accessoires.

À l’origine, j’avais fait cette pochette pour mettre ma carte de paiement du métro à Tokyo. En Nouvelle-Zélande, j’y ai mis ma carte de bibliothèque. Et de retour en France, c’est encore ma carte de bibliothèque qui a élu résidence dans ma petite pochette.

Je l’adore !

Et c’est tellement facile à faire, il suffit de choisir un modèle de marque-page qui nous plaît et le tour est joué. La pointe du marque-page sert de rabat.

Pour le faire tenir, j’ai utilisé un biais (tout japonais lui aussi). Et voilà !

C’est d’ailleurs ce même biais que j’ai mis tout autour de la pochette. Je le trouve tellement mignon !

Je vous souhaite une excellente semaine.

Profitez de votre dentelle, broderie, tricot ou crochet. Faites de la couture, occupez-vous et partageons toutes nos belles choses.

Bref, en ces temps inconfortables, gardons le contact et mettons de la gaité dans nos coeurs !

Bonne journée,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.