Petite dentelle de vacances

J’espère que vous passez un excellent été et que vous pouvez profiter de cette période de l’année (en général) plus calme pour faire chanter vos fuseaux ou vos aiguilles à broder. De mon côté, n’ayant pas de couviges ou de marchés à cette période, j’en profite pour tester de nouveaux fils mais aussi me faire plaisir tout simplement.

Je suis allée piocher dans mon stock de soies des bobines dans les tons gris et j’ai jeté mon dévolu sur un modèle de dentelle torchon qui me faisait de l’oeil depuis un bon moment. En regardant les photos de ce blog, vous commencez probablement à vous douter que j’aime beaucoup les grains d’orge. J’aime bien le geste de ce point. J’aime aussi beaucoup les coquilles pour leur rendu visuel.

Voilà mon démarrage, le modèle est fin et je dois le travailler avec ma loupe afin de planter les épingles au bon endroit. J’ai commencé sans loupe et en fait j’ai décalé des épingles, du coup, j’ai fait quelques erreurs. J’ai donc défait et utilisé ma loupe, depuis, ça va bien mieux !

Torchon soie grise2

 

Debut torchon soie grise edit

Je vous souhaite une belle semaine et je ne peux résister au plaisir de partager avec vous ces clichés pris au détour de promenades à vélo autour de chez moi.

ane edit

 

Tournesols edit

Bel été, et belle dentelle !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.